THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES

Sunday, July 17, 2011

Comment discuter avec Dieu

Comment discuter avec Dieu
Psaume 143

Retour au printemps, j'ai lu un sermon que Charles Spurgeon prêchait à Londres il ya un siècle. Le texte qu'il a utilisé dans ce sermon était Job 23:03, 4, où Job dit de Dieu: «Ô que je savais où je pourrais le trouver! Que je pourrait venir même à son siège! Je commanderais ma cause devant lui et de remplir ma bouche d'arguments. " Spurgeon a observé que,

les saints anciens ont été donnés avec Job, de commander leur cause devant Dieu. Comme un pétitionnaire à venir au tribunal ne vient pas là sans pensée d'exposer son cas sous l'impulsion du moment, mais entre dans la salle d'audience avec son costume bien préparés, ayant aussi appris comment il devait se comporter en présence de la grande celui à qui il s'adresse, il est donc bien à l'approche du siège du roi des rois, autant que possible avec préméditation et de préparation, en sachant ce que nous sommes, où nous nous trouvons, et ce qu'il est que nous désirons obtenir.("Prière efficace," Gospel Mission, p. 4)

Puis il a donné une parole personnelle qui a aussi sonné juste avec mon expérience. Il a dit,

Les meilleures prières que j'ai jamais entendu dans nos réunions de prière ont été celles qui ont été toute l'argumentation. Parfois, mon âme a été assez fondu, où j'ai écouté les frères qui sont venus devant Dieu sentir la miséricorde d'être vraiment nécessaire, et qu'elles doivent avoir, pour leur première plaidé avec Dieu de lui donner pour cette raison, et puis pour un deuxième, puis un troisième puis un quatrième et un cinquième jusqu'à ce qu'ils se sont réveillés la ferveur de toute l'assemblée.("La prière efficace», p. 10)
Depuis la lecture de ce sermon par Spurgeon, je suis devenu de plus en plus conscients de la façon dont les saints de l'Écriture prié de cette manière. Surtout quelques-uns des psaumes de David montrent remplissant sa bouche avec des arguments vers Dieu. Je pense que nous aurons beaucoup d'aide pour notre vie de prière, si nous regardons une de ces prières, à savoir, le Psaume 143.

Je voudrais que nous essayons de répondre à trois questions de ce psaume.

1) Qu'est-ce que David veut?
2) Comment at-il proposer pour l'obtenir?
3) Comment at-il discuter avec Dieu?

Qu'est-ce que David veut

Tout d'abord, qu'est-ce que David veut? La meilleure façon de répondre est de rassembler toutes ses demandes et voir si elles tombent dans des catégories similaires. Il ya environ quinze demandes:

vs 1:

entends ma prière, Seigneur
prêtez l'oreille à ma supplication
réponds-moi
vs 2:
N'entrez pas en jugement avec ton serviteur
vs 7:
réponds-moi
cache pas ta face de moi
vs 8:
Fais-moi entendre au matin de ta bonté
Enseigne-moi le chemin que je devrais aller
contre 9:
délivre-moi de mes ennemis
vs 10:
apprends-moi à faire ta volonté
laisser votre bon esprit me conduira sur un chemin au niveau
vs 11:
de préserver ma vie
fais-moi sortir d'ennuis
vs 12:
coupé mes ennemis
détruire tous mes adversaires

Quand nous essayons de regrouper ces, ils se répartissent en trois catégories. La première est le désir général d'être entendu et a répondu que dans le verset 1 et le verset 7: «Ecoute ma prière, prête l'oreille à mes supplications, réponds-moi." David veut Dieu, tout d'abord, simplement pour être à l'écoute ses demandes plus spécifiques. Si la face de Dieu est détourné, ignorant David, alors toutes ses supplications et les arguments sont vains.

Toutes les autres demandes se répartissent en deux groupes, le désir de David pour la sécurité et son désir de piété. Son désir de piété est vu au verset 8: «Fais-moi connaître le chemin que je devrais aller», et le verset 10, "Apprends-moi à faire ta volonté me conduire sur un chemin de niveau...." Il ya une grande leçon pour nous ici, à savoir, lorsque nous implorons Dieu pour certains matériaux ou la bénédiction physique, on devrait toujours inclure une prière fervente pour notre transformation morale et spirituelle.La vie de David était en danger et il criait pour la protection et la préservation.

Mais l'existence pure, de la faim pour rester en vie, ne pas dominer l'esprit de David qu'il a oublié le point de vivre. Pourquoi continuer à vivre? Pour le croyant la vie terrestre n'est pas une fin en soi. Il ya des raisons de vivre qui justifient le désir de rester en vie et l'une de ces raisons est de faire la volonté de Dieu, pour marcher dans la voie que Dieu a désigné (vv. 8, 10). Ainsi David ne se contente pas plaider pour évasion et la sécurité. Il plaide pour que Dieu lui enseigner et de le conduire dans une «terre de droiture» (ce qui est de savoir comment le verset 10b peut être traduit). Il ne veut pas seulement pour vivre, il veut vivre pour Dieu.

Vous pouvez mesurer votre température spirituelle par le fait que vos prières sont richement assaisonnée avec des expressions de la nostalgie pour votre propre croissance dans la piété. Plaidez-vous avec Dieu pour vous rendre plus joyeuse, plus aimante, plus patient, plus gentil, plus doux, plus sérieux, plus disciplinés, etc?Ou voulez-vous que prier qu'il vous sortir de cela et qui pincent financière ou de maladie ou situation au travail. Si oui, rappelez-vous que Dieu ne nous a pas créer et de nous racheter simplement pour vivre et bien vivre hors, il a créé et nous a rachetés pour être saints comme il est saint, à marcher dans sa bonne volonté et ainsi apporter la gloire à lui. Alors soyons comme David, et chaque fois que nous avons faim pour la vie et la sécurité, nous allons exprimer à Dieu que nous désirons la vitalité spirituelle et à la piété, tout autant que la vie elle-même.

Les autres demandes dans ce psaume viennent tous dans la catégorie des plaidoyers pour la sécurité. Tout d'abord, la sécurité contre les ennemis de l'homme: le verset 9: "Délivre-moi, Seigneur, de mes ennemis»; les versets 11, 12: «O Seigneur, de préserver ma vie me faire des ennuis; coupé tous mes ennemis et de détruire... tous mes adversaires. " David était un grand guerrier et sans doute souvent dès les premiers jours lorsque Saül était après lui à la fin de sa carrière combat, il fut assailli par des ennemis qui voulaient l'éliminer de la scène. Et même en temps de paix apparente, il était le danger d'intrigues au sein de ses propres tribunaux. Rappelez-vous son fils Absalom propres essayé de voler le cœur des gens loin de David.

Comment pouvons-nous continuer à fonctionner lorsque l'on sait qu'il ya des forces hostiles qui nous entoure qui peuvent de temps en temps de pause à l'intérieur et nous faire du mal? Ne sera pas ce qui nous privent de toute paix et de nous mettre toujours à bord et nous rendre tendu? Oui, il sera, jusqu'à ce que nous avons cherché Dieu comme David et pria avec instance et a soutenu notre chemin devant lui dans sa paix.

Vous pouvez penser que ce genre de prière pour la délivrance des ennemis a peu à voir avec votre vie tranquille dans un environnement sûr l'Amérique suburbaine. Et il est vrai que peu d'entre nous de courir les risques avec les ennemis de l'homme qui fit David. Mais il ya des hostilités qui surviennent au travail et dans le quartier qui pourrait entraîner des abus. Mary Stauffer probablement jamais rêvé que les hostilités contre elle pourrait se prolonger pendant quinze ans et puis pause contre elle comme ils le faisaient.

Mais de peur que nous nous contentons néanmoins que l'inimitié hostiles n'est pas vraiment partie de notre expérience, nous allons rappeler ce que Jésus a enseigné ses disciples à prier: "nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin." Nous avons tous un ennemi dont l'hostilité contre nous ne cesse jamais et qui est plié sur notre destruction réelle, qui est, à la destruction de notre foi. Alors, quand nous lisons ces psaumes qu'il ne serait pas contraire à leur esprit, si nous nous souvenons de notre ennemi juré, le mal, et puis prier pour que Dieu nous délivre de son pouvoir et détruire toutes ses forces. Ensuite, nous pouvons chanter avec Martin Luther:

Et si ce monde avec des diables remplis
Si menacent de nous défaire,
Nous ne serons pas peur car Dieu a voulu
Sa vérité de triompher grâce à nous.

Le prince des ténèbres sombre,
Nous tremblons pas pour lui.
Sa rage nous pouvons supporter
Car voici, sa perte est sûr,
Un petit mot ne lui est tombé.

Mais il ya une autre personne dont l'inimitié de David cherche à s'échapper. Il cherche à échapper au jugement de Dieu. Verset 2: "N'entre pas en jugement avec ton serviteur." David non seulement besoin d'un endroit de la protection de son adversaire humain, il faut aussi une protection contre son adversaire divin. Mais où pouvez-vous fuir le jugement de Dieu?

Comment David Prays

Cela nous amène à la deuxième question, nous voulons répondre, à savoir, Comment David proposons d'obtenir la piété et la sécurité qu'il veut? La réponse évidente est la prière. Ce simple fait est particulièrement encourageant pour moi parce que David était un grand homme, nous savons qu'il était beau, fort et sage et sensible et souvent eu beaucoup de puissance humaine à sa disposition. Pourtant, David prend sans hésiter sur le rôle d'un mendiant devant Dieu. C'est encourageant pour moi parce que si David n'a pas eu à faire cela, alors je pourrais avoir l'idée que Dieu exige de nous tous d'avoir la force et la beauté de David afin de surmonter nos problèmes. Mais en fait, le roi David ne pouvons que prier. Mais la prière est quelque chose que nous pouvons tous le faire n'importe comment accueillante ou faible ou lente d'esprit que nous sommes. Donc, c'est un grand encouragement quand nous voyons David soumettre à la prière pour obtenir ce dont il a besoin.

En réponse à la question, Où pouvez-vous fuir le jugement de Dieu? il n'ya qu'une seule réponse qui tient tout espoir: fuir vers Dieu. Quand un petit enfant a désobéi à son père et agité jusqu'à sa colère, il a obtenu deux possibilités. Il peut courir par la porte arrière, qui est sans espoir non pas seulement parce que son père est plus rapide mais parce que dans la maison du père sont la nourriture et les vêtements de l'enfant a besoin pour vivre. L'autre possibilité est de courir dans les bras de son père et presser son cou et de plaider pour la miséricorde. Le seul moyen d'échapper au jugement de Dieu est dans la miséricorde de Dieu. Et c'est là que David s'enfuit. En Dieu il n'y échapper à tous les adversaires, y compris Dieu. Ne jamais essayer de courir de lui, il est toujours plus rapide. Mais plus encore, avec lui seul est plénitude de la joie et les plaisirs pour toujours.

Mais il ya une utilisation surprenante de la langue dans le Psaume 143, qui me fait penser que je ferais mieux qualifier ma déclaration que le seul moyen d'échapper au jugement de Dieu est la miséricorde de Dieu. Cet usage surprenant du langage saute tout de suite dès que nous demandons à nos troisième et dernière question: Comment David plaider sa cause devant Dieu? Ou pour le dire autrement: Sur quelle base at-il la prétention de demander à Dieu de piété et de la sécurité?

La chose surprenante dans les versets 1 et 2 est que David ne fuient pas la première à la miséricorde de Dieu pour échapper à son jugement. Il fuit la justice de Dieu. "Dans ta fidélité réponds-moi, dans ta justice! N'entre pas en jugement avec ton serviteur, car aucun homme vivant n'est juste devant toi." Maintenant que les sons en arrière. Si personne n'est juste devant Dieu, moi y compris, n'est il pas suicidaire de demander à Dieu de nous répondre dans la justice? Il serait, si la justice divine signifiait seulement son adhésion stricte à une loi de justice distributive selon lequel toute personne est strictement ce qu'il mérite. Mais cela ne peut être le sens de la justice dans le verset 1. David le pécheur ne serait jamais plaider pour que Dieu agisse en sa justice si la justice voulait dire donner à une personne que ce qu'il mérite.

Que signifie alors? Eh bien, il est utilisé dos à dos avec la fidélité de Dieu: «. Dans ta fidélité réponds-moi, dans ta justice" Peut-être alors, la justice de Dieu est son droit par ses promesses faites à laquelle il est toujours fidèle. Assurément, il est juste de Dieu pour maintenir son alliance avec David et les Israélites en général. Mais mon problème avec cette solution est que dans tous les arguments de David donne la raison pour laquelle Dieu devrait l'aider, il n'a jamais explicitement fait appel à l'alliance ou à une promesse.

Pour voir cela, nous allons énumérer tous les arguments de David assemble, ou toutes les bases sur lesquelles il fait appel à l'aide.

vs 1:

à votre fidélité
Dans ta justice
vs 2:
pour ne vit est juste devant vous
vs 3:
pour l'ennemi m'a poursuivie
Il a écrasé ma vie à la terre
Il a fait de moi assis dans les ténèbres
vs 4:
mon esprit s'évanouit en moi
mon coeur est consterné
vs 7:
mon esprit est défaillant
peur que je ne soyez pas comme ceux qui descendent dans la fosse
vs 8:
car en toi j'ai mis ma confiance
Car c'est à toi j'élève mon âme
contre 9:
J'ai fui à vous pour refuge (me suis couvert en vous)
vs 10:
Car tu es mon Dieu,
vs 11:
pour l'amour de ton nom
Dans ta justice
vs 12:
dans ton amour (merci)
car je suis ton serviteur.
 

Assurément c'est ce travail signifiait, en ordonnant à notre cause devant le Seigneur et le remplissage notre bouche avec des arguments. Mais remarquez que David ne dit pas «pour vous a fait alliance avec moi" ou "parce que tu m'as promis." Par conséquent, je suis enclin à chercher un autre sens pour la justice divine du verset 1, au lieu de "faire droit" par son alliance.

Je prends mon idée d'un autre endroit dans le psaume où la justice de Dieu était dos à dos avec sa fidélité. Au verset 11 justice de Dieu est dos à dos avec son engagement envers son propre nom: «Pour l'amour de ton nom, de préserver ma vie, dans ta justice me faire sortir du pétrin." Il me semble donc que la fidélité du verset 1 signifie probablement surtout la fidélité de Dieu à son propre nom, et ensuite seulement sa fidélité à son alliance promesses. Si oui, alors la justice de Dieu signifie probablement: faisant droit en son nom, qui est, en cherchant à préserver l'honneur de son nom.

À l'appui de ce que nous pourrions envisager Psaume 07:17, où le nom de Dieu et sa justice se réunir à nouveau: «Je vais donner au Seigneur la grâce à cause de sa justice, je chanterai le nom du Seigneur." Si je suis suivi avec David, puis, la justice de Dieu est son engagement d'honorer son nom. Dieu ferait le mal ultime s'il laissait son nom soit déshonoré indéfiniment ou dépréciés. David le sait et il sait donc qu'il s'agit d'un solide, immuable rocher qu'il peut faire appel.

Comment David Argumente

Mais comment peut-David espère que l'allégeance de Dieu à son propre honneur, puisse l'inciter à sauver David, au lieu de le punir pour son péché qu'il a admis dans le verset 2? La réponse à cette question vient quand on regarde les autres arguments de David utilise avec Dieu.

En plus d'appeler l'attention à la fidélité de Dieu, la justice, la miséricorde et fidélité à son propre nom, David apporte à deux autres sortes d'arguments: l'une est sa situation désespérée, l'autre est sa foi en Dieu. Versets 2-4, «Ne pas entrer en jugement avec moi», parce que si vous visez pour me punir je suis fait pour un pécheur, et si vous visez de m'humilier, regarde: je suis déjà écrasée au sol, mon l'esprit échoue, je suis consterné par mon état, je suis haletant comme une terre desséchée. Vous n'avez pas besoin de me niveau. Je suis sur mon dos. Ainsi David affirme de son état désespéré.

Mais ce qui en soi n'est pas très convaincant jusqu'à l'autre série d'arguments est ajouté, à savoir, l'argument qu'il a la foi. Ce sont cruciales. Versets 8-10: «Car en vous dois-je faire confiance pour vous j'élève mon âme pour que je me couvre en vous (refuge) car tu es mon Dieu.........." Verset 12: «Car je suis votre serviteur."Ceci est le lien crucial entre la justice de Dieu et la réponse à la prière de David. L'assurance de David est que si il est confiante en Dieu de tout son cœur, soulevant son âme avec le désir de lui seul, cherchant refuge en lui seul, et lui réclamant pour son seul Dieu, alors l'honneur de Dieu est en jeu dans la délivrance de David. Ce serait une tache sur le nom de Dieu, si celui qui misé tous ses espoirs sur ce nom a finalement été détruite.

Alors David fit trouver un moyen d'échapper au jugement de Dieu en fuyant dans les bras de Dieu et en remplissant sa bouche avec des arguments qui montrent le nom même de Dieu qui était en jeu à savoir si David a été livré ou non.

Il ya tellement à apprendre pour nous ici. Permettez-moi simplement examiner trois choses brièvement en conclusion. Tout d'abord, ne laissez pas votre péché gêner votre recherche d'aide de Dieu. David a avoué dès le départ que si Dieu l'a jugé que, en vue de son péché, il a été fait pour. Nous sommes tous des mendiants pécheur devant Dieu.

Deuxièmement, quand vous venez à Dieu, remplissez votre bouche avec des arguments. Argumenter à partir de votre sort écrasés impuissants; arguer du caractère juste de Dieu, qui est, de sa fidélité à défendre l'honneur de son nom, et soutiennent à partir de votre foi ou votre espoir en Dieu. Exécuter dans les bras de votre Père et de remplir son oreille avec des arguments.

Enfin, toujours et seulement demander ce que sera l'honneur de Dieu. Et l'un des meilleurs moyens pour vous assurer de le faire est de saison, toutes vos prières aux demandes de la piété ainsi que la sécurité. C'est, ne prie pas seulement comme le Psaume 79:9 qui dit: «Aidez-nous, ô Dieu, pour la gloire de ton nom nous délivrer et de nous pardonner nos péchés, pour l'amour de ton nom...», Mais aussi prier comme le Psaume 31: 3 qui dit: «Tu es mon rocher et ma forteresse, à cause de ton nom tu me conduiras et me guider." Source de cet article via ce site
http://www.desiringgod.org/resource-library/sermons/how-to-argue-with-god

0 comments: