Priez toujours et ne vous découragez pas
Et il leur dit une parabole, à l'effet qu'ils faut toujours prier et ne pas perdre courage. Il dit: «Dans une certaine ville il y avait un juge qui ne craignait pas Dieu et l'homme considéré, et il y avait une veuve dans cette ville qui a continué à venir à lui et disant:« moi justice contre mon adversaire. ' Pendant un temps, il a refusé, mais après, il se dit: «Bien que je ne crains Dieu ni homme égard, mais parce que cette veuve m'ennuie, je vais lui faire valoir, ou elle va me porter par sa continuelle à venir." "Et le Seigneur dit: «Écoutez ce que dit le juge inique. Et Dieu ne ferait pas valoir ses élus, qui crient vers lui jour et nuit? t-il long retard sur eux? Je vous le dis, il va les faire valoir rapidement. Néanmoins, quand le Fils del'homme viendra, il trouvera la foi sur terre? "Le dernier verset de notre texte, Luc 18:8, fait référence à la seconde venue du Christ: «Je vous le dis, il va les faire valoir rapidement Néanmoins, quand le Fils de l'homme viendra, il trouvera la foi sur la terre.?" Je pense que cette conclusion de la parabole montre que nous devrions le lire comme une conclusion à la section sur la venue du royaume, juste avant lui, Luc 17:20-37.
Être prête à l'entrée du Royaume de Dieu
Dans les pharisiens demandèrent 17:20 Jésus quand le royaume de Dieu allait venir. Ils signifiait: Quand le Messie venu et renverser nos ennemis et établir le trône de David et de ramener la paix et la justice dans le monde? La réponse de Jésus était déroutant pour les gens qui n'ont pas reconnu pour être le Messie. Il dit en effet: Si votre seul moyen de reconnaître le royaume de Dieu est par des signes miraculeux qui abaissent la tyrannie romaine, puis vous aurez sûrement le rater, car le royaume de Dieu est déjà au milieu de vous (v. 21; 11h20-il ne devrait pas être traduit par «en vous» parce que Jésus n'aurait pas dit que pour incrédules pharisiens).Jésus est le Roi, et partout où il remporte les gens dans l'allégeance, son règne est établi.
Puis en 17:22-24, il met en garde contre l'erreur inverse. Au verset 21, il met en garde contre la recherche de signes catastrophique et a déclaré que le royaume a été discrètement mais puissamment dans leur milieu. Mais dans les versets 23 et 24, il met en garde contre la pensée que l'aspect final du Fils de l'homme pourrait être n'importe quoi, mais catastrophique. Il ne sera pas tranquille ou cachés. Si quelqu'un dit: «Voici, ici," ou, "Lo, il ya», alors vous savez qu'ils ont tort. «Pour que les éclairs et illumine le ciel d'un côté à l'autre, ainsi le Fils de l'homme en son jour» (v. 24). La seconde venue du Christ ne sera pas une chose cachée lequel une personne voit et montre ensuite à un autre. Il sera évident pour tous d'un horizon à, comme une traînée de foudre. "Mais d'abord,« le verset 25 dit, «ce qu'il doit souffrir beaucoup et être rejeté par cette génération." La différence entre les allées des premier et deuxième du Christ est la différence entre une petite bougie et un coup de foudre.
Puis en 17:26-30 Jésus a décrit ce que le jour sera comme menant à la venue du Fils de l'homme. Il compare la venue du Fils de l'homme à l'inondation du temps de Noé (v. 27) et à la destruction de Sodome par le feu et de soufre (v. 29), et il dit que les jours avant la venue du Christ sera comme le jour avant que ces deux catastrophes, à savoir, plein de occupé, la vie ordinaire.Verset 27: «Ils mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, ils construisaient." Verset 30 dit: «Alors, ce sera le jour où le Fils de l'homme est révélé." En d'autres termes, nous pouvons nous attendre que la plupart du monde va être engagé dans des affaires comme d'habitude quand la foudre du Fils de l'homme éclairs de ciel en ciel.
Ensuite, aux versets 31-37 Jésus nous avertit de ne pas être comme la femme de Lot (v. 32). C'est, à l'heure de la crise, ne pas aimer le monde. Ne te retourne pas avec nostalgie, ou vous serez inapte pour le royaume (9:61). Rappelez-vous, quand le Fils de l'homme viendra, il séparera les brebis et les chèvres, même si elles dorment ensemble ou travaillant côte à côte à l'usine. On va être pris en sécurité, l'autre laissée. "Gauche où?" les disciples demandent. "Où sera le corps, il y aura les vautours se rassembleront" (v. 37). Pour ne pas être réunis pour le Christ à sa venue doit être laissé à la destruction. Jésus est clair que la vie éternelle se bloque sur si nous sommes prêts quand il viendra.
Growing froide dans les Derniers Jours
Maintenant nous pouvons voir que Luc 18:1-8 fait vraiment partie de cet enseignement la fin des temps. Il se ferme au verset 8, avec la question: «Quand le Fils de l'homme viendra, il trouvera la foi sur terre?" Est-ce que les avertissements de Jésus de se souvenir la femme de Lot, à garder le cœur fixés sur le Christ, et de ne pas aimer le monde-va ces avertissements sécuriser la foi des disciples? Vont-ils endurer jusqu'à la fin? Est-ce que le Fils de l'homme nous trouver lui faire confiance, ou occupé la sécurisation de nos vies dans ce monde?
Je pense à une question naturelle, les disciples se demander (et qui nous devrions nous demander) est la suivante: Comment pouvons-nous endurer jusqu'à la fin? Comment pouvons-nous nous assurer que nous ne devenons pas comme la femme de Lot, trop amoureux de ce monde pour aller tout le chemin avec le Christ?Comment pouvons-nous résister à la tentation incessante de Sodome être désensibilisés au royaume de Dieu par les pressions ordinaires de la vie quotidienne? Avez-vous remarqué revenir au verset 28 que Jésus ne mentionne pas la sodomie dans la liste de ce qui caractérise Sodome, juste avant sa destruction?En fait, il ne mentionne rien en lui-même pécheur: «Ils mangeaient, buvaient, acheté, vendu, planté, construit." Jugement n'est pas venu sur Sodome simplement parce qu'elle avait les homosexuels pratiquants en elle, mais aussi parce que tout le bien, les activités ordinaires de la vie étaient impies. Les bonnes choses de la vie peut nous rendre aussi insensible à la réalité de Dieu que les choses flagrantes dans la vie peut. Alors les disciples de Jésus sont laissés dans une formidable bataille, la plupart des gens ne savent même pas qu'il se passe: la bataille pour maintenir radicale, sincères, désintéressés foi dans le Christ, non seulement dans la menace de persécution (21h12 - 19) et les tentations pécheresses, mais aussi dans la menace de la vie familiale et la vie ordinaire des affaires, qui peut émousser notre sensibilité à tous les royaume éternel de Dieu.
Le danger qui nous guette en tant que disciples de Jésus attente de son retour est souligné encore plus clairement par Matthieu 24:11-13 (qui fournit un lien sobres au message la semaine dernière sur la tiédeur). Jésus a dit concernant les derniers jours avant sa venue: ".. Plusieurs faux prophètes s'élèveront et séduiront beaucoup de gens Et parce que la méchanceté est multiplié, la plupart des hommes l'amour se refroidira Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." Dans Luc 18:08 Jésus aurait pu demander: «Quand le Fils de l'homme viendra, il trouve l'amour fervent de la terre?" Le danger qui nous guette, c'est que notre foi en Christ et notre amour pour lui et pour l'autre sera engloutie par l'opposition ou par la banalité même de la vie quotidienne. Donc la question est: Comment pouvons-nous endurer? Comment pouvons-nous être trouvés avec foi et amour?Comment pouvons-nous éviter d'être comme la femme de Lot et comme ceux qui sont laissés dans le jugement?
Priez! Priez! Priez!
Alors Jésus dit une parabole pour donner la réponse. Et c'est l'une des paraboles dont il interprète quelques pour nous de peur que nous manquer le point. Luc 18:1 nous dit que le point de la parabole: «Et il leur dit une parabole pour l'effet qu'ils faut toujours prier et ne pas perdre courage." La réponse de Jésus à la question comment endurer jusqu'à la fin est, priez! Priez! Priez! Et ne vous lassez pas de prier.
La parabole va comme ceci (18:2-5): «Dans une certaine ville il y avait un juge qui ne craignait pas Dieu et l'homme considéré, et il y avait une veuve dans cette ville qui a continué à venir à lui et disant:« moi justice contre les mon adversaire. ' Pendant un temps, il a refusé, mais après, il se dit: '. Bien que je ne crains Dieu ni homme égard, mais parce que cette veuve m'ennuie, je vais lui faire valoir, ou elle va me porter par sa continuelle à venir »« Nous devons ne pas être offensé que Jésus compare Dieu à un juge injuste. C'est la même chose que lorsque Jésus propres à venir est comparée à la venue d'un voleur dans la nuit (1 Thessaloniciens 5:2). Le point de comparaison n'est pas que Jésus est un voleur, mais que sa venue est soudaine et inattendue.Alors, voici le point de comparaison n'est pas que Dieu est un juge injuste, mais qu'il répond avec aide à ceux qui crient vers lui jour et nuit. Au verset 7, Jésus tire la leçon qu'il entend: ". Priez toujours et ne vous découragez pas" Si vous criez à Dieu jour et nuit, si vous avez toujours prier et ne vous découragez pas, vous ne sera pas comme la femme de Lot: vous ne serez pas laissés dans le jugement; vous supporter dans la foi et l'amour, et Dieu vous valoir lors le Fils de l'homme vient. Par conséquent, toujours prier et ne perdons pas courage.
Ici je devrais faire plaine le souci qui m'anime ce matin. C'est la fin d'une semaine de prière concertée. Certains d'entre nous ont prié de plus de 20 heures cette semaine; nous avons prié dans la matinée, nous jeûné et prié à midi; nous avons prié tous les vendredi soir. Mais maintenant, quoi? Le mot de Jésus à nous ce matin est: ne pas cesser de prier, ne pas sortir peter, ne pas être volage, mais «toujours prier et ne perdons pas courage." Et ce mot augmente dans l'urgence que nous voyons la fin de l'âge du dessin proche. Comme le dit Pierre (1 Pierre 4:7), "La fin de toutes choses est proche et, par conséquent, garder saine et sobre pour vos prières." Les pressions de la mondanité deviendra plus grande que la fin est proche, donc, d'autant plus que nous devons regarder et être sobre à la prière, et de ne pas perdre courage.
Dieu et le juge inique
Maintenant, comment ne la parabole de Jésus dans Luc 18:1-8 nous encouragent à continuer à prier avec ferveur lorsque la semaine de prière est finie? Une veuve vient d'un juge injuste et plaide pour l'aide. Elle est opprimé injustement et veut lui faire utiliser son pouvoir de demander son secours. C'est nous, la veuve. Mari faible, pauvre, et non à parler pour nous. Sa seule source d'aide, le juge. Notre seule source: Dieu. Elle vient encore et encore jusqu'à ce qu'il lui donne l'aide dont elle a juste besoin de lui descendre de son dos. Mais l'argument de la parabole n'est pas que si vous pouvez porter à un juge injuste l'homme, alors vous pouvez avoir une chance de porter à Dieu afin qu'il vous aide simplement pour vous mettre sur le dos. Ce serait en contradiction avec Luc 12:32, où Jésus dit: «Ne crains pas, petit troupeau, car il a plu à votre Père de vous donner le royaume."
Mais encore plus important, c'est que la parabole se montre que tout se bloque sur Dieu étant différent du juge. Jésus nous dit deux choses au sujet du juge inique dans le verset 2: «. Il ne craignait pas Dieu l'homme considéré" Ce sont répétés dans le verset 4: "si je crains Dieu, ni, ni l'homme égard, mais je vais lui faire valoir...."En d'autres termes, ces deux marques du juge sont les obstacles à son aidant la veuve. D'abord, il n'a aucune crainte de Dieu et, par conséquent, sujettes à ne pas l'aider. Cela signifie que la crainte de Dieu serait prompte à un juge pour aider une veuve indigente. Et si la crainte de Dieu serait prompte à un juge pour aider une veuve indigente, alors Dieu n'est pas comme le juge injuste, mais c'est le genre de Dieu dont le cœur incline à aider ceux qui crient vers lui. Alors, quand Jésus nous dit que l'obstacle que presque gardé le juge d'aider la veuve a été son échec à craindre Dieu, il le rend parfaitement clair que la crainte de Dieu incline à une personne de s'attacher à des appels à l'aide, et par conséquent, Dieu lui-même est en plein merci à tous ceux qui l'invoquent. Par conséquent, si un juge qui n'a pas peur de Dieu peut se laisser influencer par des pétitions persistante, combien plus nous pouvons être certains que Dieu va aider ceux qui crient vers lui jour et nuit.
La deuxième marque du juge était qu'il n'avait «aucun respect pour l'homme." La veuve était inconnu de lui, et il n'avait aucun intérêt à elle. L'hypothèse est que si il se souciait de cette veuve, si elle était sa mère, il allait l'aider. Alors nous devons nous demander: Est-ce que Dieu n'ont aucun respect pour nous? Est-il indifférent à nos besoins? Au verset 7, Jésus nous donne la réponse: «Et Dieu ne ferait pas valoir ses élus?" Disciples de Jésus ne sont pas dans la catégorie des étrangers à Dieu. Ils sont ses élus. Il les a choisis. Il a mis en sa faveur sur eux. Il les a adoptées à ses enfants. Comme le dit Paul dans Romains 8:31-33, "Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?... Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie». Il n'ya pas de condition de l'homme plus précieux d'être conçu que d'être choisi par Dieu. Cela signifie qu'il a mis en sa faveur sur nous pleinement et librement. Il est pour nous avec toutes ses forces. Par conséquent, Jésus affirme, si un juge injuste peut être déplacé par des pétitions persistante d'aider un étranger pour lequel il n'a aucun égard, combien plus «la volonté de Dieu l'aide de son propre élus qui crient vers lui jour et nuit!"
Persévérer dans la prière et la foi
Ainsi cette parabole est destiné à être un encouragement pour nous à prier sans cesse jusqu'à ce que Jésus revienne. Lorsque Jésus demande à la fin du verset 8: «Quand le Fils de l'homme viendra, il trouvera la foi sur terre?" il veut dire, "le Fils de l'homme, trouve que ses disciples ont continué à prier, ou ont perdu le cœur et abandonné?" Donc l'implication semble être: la prière et la foi stand et tombent ensemble. Si nous perdons le cœur et la dérive loin de la prière, alors le Fils de l'homme ne trouve pas la foi en nous quand il vient. La foi est la fournaise de nos vies. Son carburant est la grâce de Dieu. Et la pelle divinement établi pour l'alimentation du brûleur est la prière. Si vous perdez le cœur et se coucha la pelle, le feu s'éteint, vous grandirez froid et dur, et quand les éclairs de ciel en ciel et le Fils de l'homme apparaît dans la gloire, il te vomirai de sa bouche ( Apocalypse 3:16). Deux seront dormir dans un lit, l'un sera pris, l'autre laissée. Et le test ne sera pas si vous marchiez autrefois, une allée ou une prière, ou fait un vœu, ou ont été baptisés. Le test sera de voir si vous avez continué dans la prière et ne pas perdre courage. Les élus de Dieu sera plus sûrement être sauvé, et, comme dit le verset 7, le signe des élus, c'est qu'ils crient à Dieu jour et nuit. Ceux qui persévéreront jusqu'à la fin sera sauvé (Matthieu 24:13).
O, combien essentielle, combien il est crucial que nous laissez pas la prière derrière avec la semaine de prière. Si vous êtes en train de vous dire que chaque prière fervente pour plus de puissance pour vivre une vie fructueuse du Christ-ressemblance est seulement pour les poids lourds de spirituel, et que vous avez l'intention de faire votre chemin vers le ciel sans un tel excès pieux, alors vous êtes grandement trompé. Quelque part le long du chemin que quelqu'un a mis la meurtrière, l'enseignement biblique dans votre tête que vous ne pouvez être sauvés, même si vous n'avez pas persévérer dans la prière. Mais vous ne pouvez pas.D'abord, parce que sans la prière persévérante, la foi et l'amour deviennent tièdes, et nous avons vu la semaine dernière que la foi ne sauve pas tiède. Deuxièmement, parce que Jésus nous ordonne de Luc 18:1 toujours prier et ne pas perdre courage. Par conséquent, prayerlessness est une désobéissance. Et si nous ne nous repentons et commencer à prier comme Jésus nous l'a enseigné, nous ne serons pas sauvés. Pour Hébreux 5:09 dit, "Il est devenu la source du salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent." Par conséquent, non seulement dans cette semaine, mais tout au long de l'année s'il vous plaît ne perdez pas courage, mais toujours prier.
De toutes les pratiques mentionnées aide dimanche soir, laissez-moi juste un renforcement. La lecture de la littérature d'inspiration de la prière est un grand stimulant dans la vie de prière. Un petit livre en particulier m'a beaucoup ému: Puissance EM Bounds "par la prière. Je pense que ses 128 petites pages vous donnera une grande impulsion.
Or, dans la fermeture rappelez-vous, la parole de Jésus pour nous, ce matin, c'est que nous devons toujours prier et ne pas perdre courage. D'abord, parce que si nous lassons et laissez tout prier, notre foi se dessèchent, et le Fils de l'homme ne va pas nous réunir avec les élus. Mais en second lieu, et de façon plus positive, nous ne devrions pas se lasser dans la prière, car Dieu n'est pas comme le juge injuste, mais beaucoup plus bienveillant pour nous.Comme dit le verset 7, il va sûrement faire valoir ses élus, qui crient vers lui jour et nuit. Confirmez votre appel et élection, frères et sœurs (2 Pierre 1:10). Priez toujours et ne perdons pas courage.
0 comments:
Post a Comment